Atelier théatre

• WebTV Descartes

Cette année, plus de la moitié des élèves de la classe de 3è1, a participé à l’élaboration d’un journal TV.
    Encadrés par quelques uns de leurs professeurs, ils ont choisi un sujet, rédigé leur texte puis enregistré leur chronique.
    Les deux présentateurs : Adrien et Julien ont ensuite organisé leur journal TV et lancé les chroniques de leurs camarades.

Voir en ligne : Le journal TV de Descartes

• Atelier théâtre 2020-2021 : La tête dans les étoiles !

Cette Année, l’atelier théâtre poursuit ses partenariats fructueux avec le théâtre Firmin Gémier/ La Piscine et notre intervenant, Gwenhaël de Gouvello, comédien et metteur en scène de la Compagnie du Catogan. Une nouveauté : Nous nous sommes associés au Club Astronomie du collège, sélectionné pour le (...)

• Bilan de l’atelier théâtre 2019-2020 : Théâtre confiné !

L’année 2019-2020 n’aura hélas pas permis aux comédiens en herbe de l’atelier de montrer le travail formidable effectué au cours de l’année en compagnie du comédien et metteur en scène Gwenhaël de Gouvello. Le programme était pourtant enthousiasmant : cours d’escrime, mise en scène d’extraits du théâtre (...)

• Voici la première représentation des élèves de...

Voici la première représentation des élèves de l’Atelier théâtre du collège le 11 mai 2021, dans le cadre de la journée consacrée à l’Espace et à la communication du club Espace du collège avec Thomas Pesquet, dans le cadre du concours ARISS. Il s’agit du début de la pièce jouée le 18 juin 2021 dans son (...)

• Représentation des Hommes de la Terre

Le 18 juin 2021, les élèves de l’atelier théâtre du collège Descartes ont présenté leur travail de l’année, au collège, en faisant découvrir au public leur pièce Les Hommes de la Terre, inspirée de la nouvelle de Ray Bradbury.
    Ils ont travaillé deux heures hebdomadaires avec G. de Gouvello, metteur en scène (...)