E.P.S

• Le collège Descartes conserve sa 2nde place à AZIMUT 92 !

Vendredi 12 octobre 2023, le collège Descartes, représenté par la classe de 4ème 5, termine 2ème de la compétition en Course d’Orientation ! Un bon démarrage pour l’édition 2024 du Trophée Aventure.
    Le domaine départemental du Haras de Jardy a reçu les jeunes Altoséquanais pour Azimut Hauts-de-Seine, un (...)

• Le collège Descartes sur le podium du Trophée Aventure !

Vendredi 14 avril 2023, le collège Descartes, représenté par la classe de 4ème 6, termine 3ème de la compétition. 86 classes de 4èmes issues de plusieurs collèges du département des Hauts-de-Seine se sont donnés rendez-vous au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.
    Solidaires et combatifs, ils ont su (...)

• Trophée Aventure 4ème3 : fin

Bonjour
    La dernière soirée aux Orres s’est conclue avec les résultats et la soirée dansante.
    Descartes termine 3ème. Ils ont encore progressé et l’écart avec les deuxièmes a nettement diminué par rapport à la sélection. Belle performance !
    Ils ont bien profité de la boum.... L’ambiance était au rendez-vous (...)

• Trophée Aventure : mardi 5 juin.

Bonsoir,
    Une dernière journée exceptionnelle.
    Un Raid avec differentes épreuves le matin.
    Puis une descente en rafting sur la Durance avec un départ groupé.
    10 bateaux en compétition sur une descente de 10km. "Énorme !"
    Ce soir les élèves attendent avec impatience la soirée dansante.
    Puis départ prévu (...)

• Trophée Aventure : lundi 4 juin.

Bonjour,
    Aujourd’hui journée VTT.
    Nous sommes partis de la station des Orres le matin pour une arrivée au lac de Serre-Ponçon en milieu d’après midi.
    Quelques belles chutes sans gravité. Il faut dire que le niveau était élevé !
    Demain, épreuve finale avec un Raid sur la journée.
    A (...)