Sorties et voyages

• Voyage à Verdun - 1ère journée

Pour ce 1er jour, nous avons visité la Citadelle souterraine, le Fort de Vaux, l’Ossuaire de Douaumont, le village détruit de Fleury et le boyau de Londres.
    Les élèves ont apprécié les differentes visites mais sont bien contents d’arriver à l’Auberge de Jeunesse après cette longue journée pluvieuse (...)

• Voyage en Allemagne - 4ème journée

Pour ce 4ème et dernier jour nous avons découvert la ville de Trèves. Une visite guidée nous a permis d’admirer des vestiges romains, plusieurs églises de différentes époques, un palais baroque et une place de marché animée.
    Une visite sous le soleil mais par un froid glacial (...)

• Voyage en Allemagne - 3ème journée

Pour ce 3ème jour, nous nous sommes rendus à Cologne.
    Les élèves ont particulièrement aimé le musée du chocolat où de nombreuses dégustations les ont enthousiasmés.
    La matinée a été consacrée à la visite du musée sur l’Eau de Cologne ainsi qu’à la visite de la Cathédrale.
    La montée des 533 marches pour (...)

• Voyage en Allemagne - 2ème journée

Ce matin, nous sommes montés au Drachenfels par le petit train à crémaillère. Nous avons pu profiter de la très belle vue sur le Rhin depuis le sommet.
    Puis nous avons pique-niqué au bord du Rhin. Les élèves ont ensuite profité d’un temps à libre à Bonn pour dévaliser le magasin Haribo !
    Pour finir (...)

• Voyage en Allemagne - 1ère journée

La 1ère journée s’est bien passée.
    Nous avons visité la Cathédrale d’Aix la Chapelle et le trésor de Charlemagne.
    Les élèves ont ensuite pu profiter d’un petit temps libre.
    Nous sommes maintenant en route pour la rencontre avec les familles. Les élèves se rejouissent de faire leur (...)