Sorties et voyages

• Trophée Aventure 4èmes2 : Jeudi 23 mai

Bonsoir,
    Nous sommes bien arrivés aux Orres.
    Le voyage a été long mais avec de très beaux paysages et le soleil !
    Tout va bien. Les enfants ont découvert l’hôtel et ont pu s’installer tranquillement.
    Demain journée escalade en falaise...

• Voyage à Verdun - 3ème journée

Nous avons débuté cette dernière journée par le trou de mine de La Boisselle, puis le Mémorial de Thiepval et celui de Terre-Neuve.
    Après une pause pique-nique au soleil, les élèves ont fini de remplir leur questionnaire à l’Historial de la Grande Guerre à Peronne.
    Nous sommes maintenant sur le chemin du (...)

• Voyage à Verdun - 2ème journée

Nous avons profité de la matinée pour visiter le Fort de Troyon puis le lieu où a été découvert le corps d’Alain Fournier.
    Nous avons ensuite pris la route via le Chemin des Dames. Petit arrêt au village détruit de Craonne avant de rejoindre la Somme où nous passerons notre dernière (...)

• Voyage à Verdun - 1ère journée

Pour ce 1er jour, nous avons visité la Citadelle souterraine, le Fort de Vaux, l’Ossuaire de Douaumont, le village détruit de Fleury et le boyau de Londres.
    Les élèves ont apprécié les differentes visites mais sont bien contents d’arriver à l’Auberge de Jeunesse après cette longue journée pluvieuse (...)

• Voyage en Allemagne - 4ème journée

Pour ce 4ème et dernier jour nous avons découvert la ville de Trèves. Une visite guidée nous a permis d’admirer des vestiges romains, plusieurs églises de différentes époques, un palais baroque et une place de marché animée.
    Une visite sous le soleil mais par un froid glacial (...)