Sorties et voyages

• Trophée Aventure : jour 3

Aujourd’hui journée randonnée. Nous n’avons pas pu aller au lac en raison des conditions météorologiques, mais nous avons tout de même marché de 8h à 14h entre 1600m et 2000m.
    Cette journée a été l’occasion de découvrir plein de chose sur la faune et la flore dans le milieu montagnard.
    Les enfants ont (...)

• Trophée Aventure 4èmes2 : jour 2

Bonsoir,
    Aujourd’hui nous avons fait de l’escalade sur une falaise dans un cadre magnifique.
    Les élèves ont pu tester les différentes voies le matin. Et l’après-midi ils ont réalisé un maximum de montées dans un temps limité afin de marquer des points pour le challenge.
    Ils étaient très motivés et ont (...)

• Trophée Aventure 4èmes2 : jour 1

Bonsoir,
    Nous sommes bien arrivés aux Orres.
    Le voyage a été long mais avec de très beaux paysages et le soleil !
    Tout va bien. Les enfants ont découvert l’hôtel et ont pu s’installer tranquillement.
    Demain journée escalade en falaise...

• Voyage à Verdun - 3ème journée

Nous avons débuté cette dernière journée par le trou de mine de La Boisselle, puis le Mémorial de Thiepval et celui de Terre-Neuve.
    Après une pause pique-nique au soleil, les élèves ont fini de remplir leur questionnaire à l’Historial de la Grande Guerre à Peronne.
    Nous sommes maintenant sur le chemin (...)

• Voyage à Verdun - 2ème journée

Nous avons profité de la matinée pour visiter le Fort de Troyon puis le lieu où a été découvert le corps d’Alain Fournier.
    Nous avons ensuite pris la route via le Chemin des Dames. Petit arrêt au village détruit de Craonne avant de rejoindre la Somme où nous passerons notre dernière (...)