Vie scolaire

La vie scolaire du collège Descartes est composée d’une Conseillère Principale d’Education (CPE) et de cinq Assistants d’Education (AED).

La Conseillère Principale d’Education (CPE) : Mme FARGUES
La CPE est responsable du service Vie Scolaire qu’elle anime et organise par délégation du chef d’établissement. Sa mission principale est de vous placer dans les meilleures conditions de vie et de réussite individuelle et collective. Cela signifie être à votre écoute pour vous aider dans vos problèmes, pour recueillir vos suggestions. La CPE veille au bon fonctionnement de l’établissement par le contrôle des effectifs, de la ponctualité et de l’assiduité des élèves. Elle assure les suivis collectifs et individuels des élèves, en collaboration avec les familles et les enseignants.

Les assistants d’éducation : Franck, Mélanie, Lou, Amir, Samuel
La Vie Scolaire est gérée au quotidien par une équipe de professionnels dont la fonction est de veiller au bon déroulement des temps hors cours (pauses, interclasses, réfectoire, temps d’étude, accompagnement éducatif). Leurs missions sont organisées par la CPE et ont pour objectifs de vous aider, vous conseiller, vous apporter écoute, ainsi que soutien méthodologique et scolaire.