Atelier théâtre 2018-2019

OPERATION « Â PIECE MONTEE !  »
Depuis la rentrée 2018, les 17 élèves volontaires de l’atelier théâtre du collège Descartes ont travaillé deux heures tous les lundis, avec un intervenant extérieur, Gwenhaël de Gouvello, metteur en scène et comédien de la Compagnie du Catogan, basée à Versailles et Mme Schorr, professeur de Lettres du collège , à partir du projet lancé par Mme Devrue-Chauvière et M. Klein les années précédentes. L’atelier se fait en partenariat avec le théâtre Firmin Gémier/la Piscine, en collaboration avec Julie Guimas, responsable des relations publiques du théâtre sur Antony et a été financé par le dispositif SIEL du conseil départemental.
Durant cette année, ces élèves de la 6ème à la 4ème ont pu être initiés aux techniques de l’acteur, assister à plusieurs spectacles du théâtre La Piscine et découvrir quelques métiers du théâtre, notamment via un atelier bruitage. Un bon esprit de groupe leur a permis de monter une pièce contemporaine en 2 actes, la République des oiseaux, de Gérald Stehr. (théâtre à lire et à jouer n°3, éditions Lansman).
Le spectacle a été joué samedi 11 mai 2019 au théâtre Firmin Gémier/La Piscine à Châtenay, à 16h, juste après la représentation de l’atelier théâtre du collège Henri-Georges Adam à 15h.