Accueil > Activités pédagogiques > Echange Franco-Britannique

Echange Franco-Britannique

Un échange franco-britannique au collège Descartes

Au printemps 2012, 24 élèves de 4ème du collège Descartes partiront outre-manche à la rencontre de leurs correspondants anglais pour un séjour d’une semaine.

Situé à Loughton au nord-est de Londres, Davenant Foundation School, est l’établissement public mixte où sont scolarisés les élèves britanniques qui accueilleront les Français. Ils viendront nous rendre visite à leur tour fin mai 2012.

Notre interlocutrice francophone en Angleterre, nous a déjà rendu visite et œuvre elle aussi pour que notre collaboration s’inscrive dans la durée.

Ce projet représente bien plus qu’un simple voyage scolaire à nos yeux.

Grâce à l’implication des familles qui acceptent de partager leur quotidien et au sérieux de leurs enfants qui s’engagent à donner le meilleur d’eux-mêmes, nous espérons que cet échange contribuera à renforcer les liens que notre pays entretient déjà avec le Royaume-Uni, mais également à développer chez nos élèves le goût des langues étrangères et de la découverte de l’autre.

L’équipe d’anglais