Accueil > Activités pédagogiques > Emissions WEBRADIOS > Emission webradio 31 Gène FM

Emission webradio 31 Gène FM

Bonjour,

Les élèves de la classe de 31 ont réalisé une émission Webradio dans le cadre de leur EPI. Les élèves ont pu participé à la construction d’une émission appelé Gène FM portant sur le thème de la génétique.

Les élèves avaient en effet des rôles différents ( animateurs, journalistes, chroniqueurs, rédacteurs en chef, techniciens), et ont réalisé en équipe différentes chroniques, avec des genres journalistiques différents.

Le travail a été supervisé par leur professeur de français, Mme El Habchi, qui les a aidé dans la rédaction des différentes parties de l’émission.
Les élèves ont utilisé :
- des techniques de rédaction différentes,
- des connaissances scientifiques abordées en SVT.

Une séance de co-animation (Français, Svt) a eu lieu le mardi 30 mai, avec une répétition et un enregistrement dans les conditions du direct.

Cliquez ci-dessous sur Play pour écouter l’émission.

Bravo à tous les élèves de la classe de 31 pour leur investissement dans ce projet et leur sérieux lors de l’enregistrement.
Bien cordialement,

Mme El Habchi et M. Blanche