Emission webradio 31 Gène FM

Bonjour,

Les élèves de la classe de 31 ont réalisé une émission Webradio dans le cadre de leur EPI. Les élèves ont pu participé à la construction d’une émission appelé Gène FM portant sur le thème de la génétique.

Les élèves avaient en effet des rôles différents ( animateurs, journalistes, chroniqueurs, rédacteurs en chef, techniciens), et ont réalisé en équipe différentes chroniques, avec des genres journalistiques différents.

Le travail a été supervisé par leur professeur de français, Mme El Habchi, qui les a aidé dans la rédaction des différentes parties de l’émission.
Les élèves ont utilisé :
 des techniques de rédaction différentes,
 des connaissances scientifiques abordées en SVT.

Une séance de co-animation (Français, Svt) a eu lieu le mardi 30 mai, avec une répétition et un enregistrement dans les conditions du direct.

Cliquez ci-dessous sur Play pour écouter l’émission.

Bravo à tous les élèves de la classe de 31 pour leur investissement dans ce projet et leur sérieux lors de l’enregistrement.
Bien cordialement,

Mme El Habchi et M. Blanche