Accueil > Activités pédagogiques > Les glaces fondent : sujet brûlant !

Les glaces fondent : sujet brûlant !

La classe de 5è1 a travaillé, du mois d’octobre 2009 à mars 2010, à l’élaboration d’un article scientifique sur le thème du réchauffement climatique.

Cette classe inscrite au concours organisé par le Conseil Général des Hauts de Seine "La science se livre" devait produire avant la fin mars 2010 un article de 1000 mots et 10 illustrations, sur le sujet de leur choix.

Pendant 6 mois, les élèves de cette classe (acompagnés de leurs professeurs de mathématiques, français, technologie et physique chimie) se sont transformés en véritables investigateurs.

Le but de leurs recherches : répondre à la question "les glaces fondent ; allons-nous être engloutis ?"

Pour cela, ils ont :
- émis des hypothèses
- proposé et réalisé des expériences
- effectué des calculs à partir de leurs résultats expérimentaux
- interrogé une climatologue
- travailllé avec une journaliste
- rédigé et mis en page un article

Pour les lauréats du concours, un séjour scientifique à Bruxelles est à gagner...alors bonne chance à eux et bonne lecture à vous !

Article