Collège Descartes

Bienvenue sur le site du collège Descartes.

Le collège Descartes est un établissement situé à la limite de Fresnes (Val de Marne) et de Wissous (Essonne). Entièrement reconstruit sur le site de l’ancien collège, il accueille aujourd’hui 697 élèves répartis dans 24 classes de la 6ème à la 3ème (6 classes par niveau) et un dispositif ULIS pour des élèves présentant des troubles cognitifs.
Il propose deux sections bilangues (allemand/anglais et italien/anglais) dès la 6ème ; une option latin dès la 5ème ; plusieurs choix de langues vivantes 2 dès la 5ème (espagnol , italien ou allemand) ; en 3ème une option grec ; LCE en espagnol et en allemand.

Principale : Mme Aude Penelle
Principal Adjoint : M. Atène Lo You
Adjointe gestionnaire : Mme Amandine Derennes
Secrétaire : Mme Geneviève Marchetti