Collège Descartes

Bienvenue sur le site du collège Descartes.

Le collège Descartes est un établissement situé à la limite de Fresnes (Val de Marne) et de Wissous (Essonne). Entièrement reconstruit sur le site de l’ancien collège, il accueille aujourd’hui 697 élèves répartis dans 24 classes de la 6ème à la 3ème (6 classes par niveau) et un dispositif ULIS pour des élèves présentant des troubles cognitifs.
Il propose deux sections bilangues (allemand/anglais et italien/anglais) dès la 6ème ; une option latin dès la 5ème ; plusieurs choix de langues vivantes 2 dès la 5ème (espagnol , italien ou allemand) ; en 3ème une option grec ; LCE en espagnol et en allemand.

Principale : Mme Aude Penelle
Principal Adjoint : M. Atène Lo You
Adjointe gestionnaire : Mme Amandine Derennes
Secrétaire : Mme Geneviève Marchetti
Conseillère Principale d’Education : Mme Lucie Fargues
Assistante sociale : Mme Amandine Prat
Psychologue de l’Education nationale : M. François Jullien
Coordinatrice du dispositif ULIS : Mme Laetitia Prat

Pour toute question, vous pouvez contacter l’établissement via la messagerie électronique du collège :
ce.0921786s@ac-versailles.fr

La Direction

À la une

• E-sidoc

Bonjour, N’hésitez pas à aller faire un tour sur le portail documentaire. Vous y trouverez toutes les informations concernant le CDI ainsi que le catalogue documentaire avec la possibilité (...)

Derniers articles

• Champion académique UNSS de Laser-Run !

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Ces quelques mots de 2023, lors du même championnat académique, résonnent dans les têtes des élèves de l’association sportive. C’est donc ensemble qu’ils réussissent leur moisson de médailles mais surtout qu’ils (...)

• Championnat académique d’escalade - Mercredi 13 mars

Le mercredi 13 mars, le championnat académique d’escalade s’est déroulé au complexe sportif La Fontaine - Arnaud Beltrame. Une équipe composée de 4 grimpeurs et de 2 juges à représenté le collège Descartes.
    Julia, Lizzy, Florian, Hugo se sont donnés à fond sur les 5 voies de difficulté, les 2 blocs et la (...)

• Championnat départemental escalade mercredi 7 février

Le mercredi 7 février, 2 équipes ont représenté le collège Descartes au championnat départemental UNSS d’escalade.
    L’équipe "collège", composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Julia, Florian et Hugo) et d’1 juge (Klara) réussit une belle performance puisqu’elle se classe 6ème et se qualifie pour les championnats (...)

• Cross académique et France UNSS

Les élèves de l’association sportive réussissent à se qualifier au championnat de France de cross une deuxième année consécutive ! Après les départs de Théodore et Thomas aux qualités athlétiques et morales, le défi d’être au rendez-vous d’un des plus gros évènements du sport scolaire est de taille. Courir et (...)

avril 2024 :

mars 2024 | mai 2024