Association sportive (A.S)

• Champion académique UNSS de Laser-Run !

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Ces quelques mots de 2023, lors du même championnat académique, résonnent dans les têtes des élèves de l’association sportive. C’est donc ensemble qu’ils réussissent leur moisson de médailles mais surtout qu’ils (...)

• Championnat académique d’escalade - Mercredi 13 mars

Le mercredi 13 mars, le championnat académique d’escalade s’est déroulé au complexe sportif La Fontaine - Arnaud Beltrame. Une équipe composée de 4 grimpeurs et de 2 juges à représenté le collège Descartes.
    Julia, Lizzy, Florian, Hugo se sont donnés à fond sur les 5 voies de difficulté, les 2 blocs et la (...)

• Championnat départemental escalade mercredi 7 février

Le mercredi 7 février, 2 équipes ont représenté le collège Descartes au championnat départemental UNSS d’escalade.
    L’équipe "collège", composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Julia, Florian et Hugo) et d’1 juge (Klara) réussit une belle performance puisqu’elle se classe 6ème et se qualifie pour les championnats (...)

• Cross académique et France UNSS

Les élèves de l’association sportive réussissent à se qualifier au championnat de France de cross une deuxième année consécutive ! Après les départs de Théodore et Thomas aux qualités athlétiques et morales, le défi d’être au rendez-vous d’un des plus gros évènements du sport scolaire est de taille. Courir et (...)

• Championnat UNSS Duathlon - Bike and Run

Des émotions au rendez-vous, une aventure… incroyable ! Les élèves de l’association sportive ont brillament représentés leur collège en ramenant deux titres !
    Sirine et Maëly ont ouvert les hostilités en se classant 6e sur le critérium académique. Une expérience pour la suite de leur parcours. Leur (...)