Nos italiens cuisinent à Théodore Monod

Nous sommes ravis de vous partager un aperçu de l’expérience enrichissante vécue par les bilangues italiens de 4°1 et 4°2 lors de leur sortie au lycée professionnel Théodore Monod à Antony. Plongés au cœur de la culture italienne, nos jeunes gastronomes en herbe ont eu l’opportunité de mettre la main à la pâte, littéralement !

Accompagnés de leur professeure d’italien, Mme Svolacchia et de Mme Fargues, CPE, nos élèves ont pris part à un atelier de préparation de tagliatelles fraîches et de tiramisu. Au-delà de la délectation des papilles, cette expérience a été une véritable immersion dans la rigueur et le savoir-faire exigés dans un environnement professionnel de restauration.

Chaque geste, chaque ingrédient a été l’occasion pour nos élèves de découvrir les subtilités de la gastronomie italienne, mais aussi de développer leur sens du travail d’équipe et de l’échange interculturel. C’est avec enthousiasme et curiosité que nos jeunes ont relevé ce défi culinaire, sous le regard bienveillant de Maria, venue transmettre son savoir faire à nos élèves pour l’occasion.

Nous vous invitons à découvrir à travers les photos ci-jointes les sourires, la concentration et l’enthousiasme qui ont marqué cette matinée.

Mercredi et jeudi, ce sont les élèves de troisième qui participeront à cet atelier.

Mme FARGUES, CPE