Association sportive (A.S)

• Badminton Championnat Départemental en Duo

Le mercredi 24 Mars 2024, le championnat Départemental de Badminton en DUO s’est déroulé à Rueil-Malmaison. Trois duos ont représenté le collège Descartes sur cette compétition qualificative pour le Critérium Académique qui aura lieu le 5 juin. En Benjamines, Lahina et Jeanne se classeront 9ème (...)

• Badminton Championnat Départemental par Equipe

Le mercredi 20 Mars 2024, le championnat Départemental de Badminton par équipe s’est déroulé à Boulogne et à Sèvres. Une équipe minime et deux équipes benjamines, composées respectivement d’un arbitre et de 4 à 6 badistes (au moins 2 filles et 2 garçons) dont un joueur coach, ont représenté le collège (...)

• Champion académique UNSS de Laser-Run !

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Ces quelques mots de 2023, lors du même championnat académique, résonnent dans les têtes des élèves de l’association sportive. C’est donc ensemble qu’ils réussissent leur moisson de médailles mais surtout qu’ils (...)

• Championnat académique d’escalade - Mercredi 13 mars

Le mercredi 13 mars, le championnat académique d’escalade s’est déroulé au complexe sportif La Fontaine - Arnaud Beltrame. Une équipe composée de 4 grimpeurs et de 2 juges à représenté le collège Descartes.
    Julia, Lizzy, Florian, Hugo se sont donnés à fond sur les 5 voies de difficulté, les 2 blocs et la (...)

• Championnat départemental escalade mercredi 7 février

Le mercredi 7 février, 2 équipes ont représenté le collège Descartes au championnat départemental UNSS d’escalade.
    L’équipe "collège", composée de 4 grimpeurs (Lizzy, Julia, Florian et Hugo) et d’1 juge (Klara) réussit une belle performance puisqu’elle se classe 6ème et se qualifie pour les championnats (...)