Champion académique UNSS de Laser-Run !

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite ». Ces quelques mots de 2023, lors du même championnat académique, résonnent dans les têtes des élèves de l’association sportive. C’est donc ensemble qu’ils réussissent leur moisson de médailles mais surtout qu’ils se créent un souvenir indélébile !

Sur le critérium académique, Imrane, Julien, Capucine, Julie et Maëly ouvre la compétition. Deux courses au programme pour cette édition : une série où les performances réalisées donneront accès à une grande ou petite finale. Nos deux garçons s’offrent un beau résultat pour une première expérience. Maëly remporte la petite finale après un beau combat. Sur la grande finale, Capucine et Julie jouent leurs places sur le podium… C’est avec fierté que Capucine termine 3ème de la compétition aux côtés de Julie qui devient la nouvelle championne académique du critérium, toutes catégories confondues !

Place au championnat académique où les minimes rêvent de succès après une préparation soutenue. Champions académiques sortants, ils auront réussi à entrer dans une posture digne d’athlètes expérimentés. Concentration, persévérance, régularité, entraide : un cocktail gagnant pour cette édition 2024 !

Thibault, Lisa, Constant et Inès dynamitent la course en faisant la course en tête du début à la fin. Efficaces au tir et sur la course, ils terminent 1ers de leur série. Ils impressionnent tant par leurs valeurs que par leurs qualités !

Jeune officiel en 2023, Thibault occupe la place du 1er relayeur. Une pression à gérer pour prendre un bon départ et mettre l’équipe dans de bonnes dispositions. Mais ça…Thibault sait faire et montre le ton ! Au tour de Lisa qui revient cette saison avec une évolution incroyable : rendez vous compte de sa foulée et de ses tirs !  Constant, dont on connait l’expertise, aura fait découvrir sa passion et réussit à forger une équipe du tonnerre. Inès, solide tant sur les tirs que sur la course, et avec une posture d’athlète inspirante, scelle encore un peu plus la course pour rejoindre la grande finale. En démonstration sur ce championnat, ils conservent avec maitrise le titre de champions académiques et se qualifient pour le championnat de France !

Sur la même course, Lola et Swann, en sport partagé, vont ajouter un nouveau titre au palmarès ! On ne le présente plus ! Swann s’élance le premier et ne perd pas de temps sur le pas de tir et sur la piste pour donner le relai à Lola à la discipline redoutable ! Leur place assurée en grande finale, ils s’offriront la médaille de champions académiques sport partagé et se qualifient au championnat de France !

Cette année, une 2ème équipe participent à la fête. A l’image de leurs camarades du critérium, Maël, Eva, Romain et Pauline deviennent les espoirs de demain. 5ème de leur série, ils réussissent une folle remontée en grande finale en s’adjugeant le titre de vice-champions académiques !

Jeune arbitre sur l’évènement, la prestation de Lucas séduit l’organisation ! Romain, sportif accompli, donne de sa personne : athlète mais aussi jeune arbitre pendant son temps de récupération ! Validés au niveau académique, l’aventure se poursuit pour Lucas et Romain qui tenteront une certification jeune arbitre de niveau national !

L’équipe EPS du collège Descartes.

Lien vidéo : https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/3GcsetxGowYLxQN