Badminton Championnat Départemental par Equipe

Le mercredi 20 Mars 2024, le championnat Départemental de Badminton par équipe s’est déroulé à Boulogne et à Sèvres. Une équipe minime et deux équipes benjamines, composées respectivement d’un arbitre et de 4 à 6 badistes (au moins 2 filles et 2 garçons) dont un joueur coach, ont représenté le collège Descartes.
Nos 3 coachs, Maxime, Tom et Hugo ont géré efficacement leur équipe respective. De leur côté, nos 3 arbitres, Léopold, Lilly et Basile ont officié avec sérieux ce qui a permis à Lilly et à Léopold d’être validés « Arbitre Niveau Départemental » ! Bravo à tous les deux ! Basile quant à lui déjà validé « Arbitre Académique » a fait profiter les autres joueurs de son expertise.
Nos 3 équipes ont réalisé de beaux matchs en enchaînant des simples, doubles garçons, doubles filles, doubles mixtes en donnant le meilleur !
 La première équipe benjamine, composée de Mathys, Tom, Nassim, Lilly, Naïla, Kenza et Maëlle s’est classé à la 10ème place pour sa première participation à ce niveau de compétition. Bravo à cette jeune équipe. La deuxième équipe benjamine avec Hugo, Ethan, Léopold, Lahina et Jeanne, forte de son expérience de l’année passée, a réussi à décrocher une belle médaille de bronze pour leur 3ème place !!!
 L’équipe minime de son côté a livré une jolie bataille et, à un point, a décroché une belle médaille d’argent ! Une deuxième place qui leur permet de se qualifier pour les championnats d’Académie !
Bravo à tous et félicitations pour votre attitude respectueuse et fair-play reflétant les Valeurs Sportives du Collège Descartes !