Championnat UNSS Duathlon - Bike and Run

Des émotions au rendez-vous, une aventure… incroyable ! Les élèves de l’association sportive ont brillament représentés leur collège en ramenant deux titres !

Sirine et Maëly ont ouvert les hostilités en se classant 6e sur le critérium académique. Une expérience pour la suite de leur parcours. Leur camarade benjamine Julie s’est essayée aux côtés de Romain sur le championnat académique. Notre trio, qui s’était très bien classé au cross départemental, poursuit sa montée en expérience à l’image de leurs prédécesseurs.
Le groupe a été à nouveau solidaire dans l’effort, chacun avec ses objectifs. Nous félicitons la volonté tenace de Julie sous l’accompagnement généreux de Romain, l’enthousiasme et l’engouement de Noah et Nathan, les motivations prometteuses de Capucine et Eva, la montée en puissance de Maël qui combine de belles qualités à la fois sur son VTT et à pied avec Ilian, le regard tourné vers sa préparation pour le championnat de France de Cross en mars.
Tous derrière Inès, au palmarès étoffé, et Lili avec ses beaux résultats aux cross et ses qualités de triathlète. Elles n’ont pas attendues longtemps pour prendre les devants et prendre en chasse l’équipe en tête. Les courses UNSS se gagnent en équipe. Place alors à la course garçons et nous pouvons compter sur la fidélité de Constant et Thibault. Au bout du chemin et au terme d’une prestation XXL, ils obtiennent le titre de vice-champion académique, non loin des 1ers. Une performance qui restera gravée au collège et qui sera montrée à leurs successeurs…
Dans la même course, une équipe en sport partagé est aussi en train de vivre des émotions indélébiles. Au duel avec leurs adversaires, Pauline-Zinedine et Lisa-Swann ne le savent pas encore mais ils vont réaliser l’exploit… Des encouragements frénétiques aux efforts déterminés en passant par un coaching percutant, notre équipe est appelée sur la plus haute marche du podium : ils sont champions académique en sport partagé et s’envolent pour la Corse ! Et sans la participation de Lola en tant que jeune arbitre académique, le rêve aurait été impossible.
Le championnat de France aura été exigeant tant sur le plan technique que physique. Au-delà de la performance, le groupe en tire une riche expérience et des souvenirs pleins la tête. Leur engagement a été palpitant jusqu’au dernier instant. Félicitons nos deux garçons valeureux Swann et Zinedine, Lisa et Pauline, deux filles qui ont réalisé une prestation unique au milieu de minimes garçons, et Lola pour son engagement en tant que Jeune arbitre représentante de l’académie de Versailles !
Revivez avec eux en vidéo leur parcours au championnat académique jusqu’au championnat de France.

Championnat académique : https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/wXqfxbgcmL32LSs
Championnat de France : https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/mYGXmXHoFDFC9n3

L’équipe EPS.