Cross académique et France UNSS

Les élèves de l’association sportive réussissent à se qualifier au championnat de France de cross une deuxième année consécutive ! Après les départs de Théodore et Thomas aux qualités athlétiques et morales, le défi d’être au rendez-vous d’un des plus gros évènements du sport scolaire est de taille. Courir et vivre une expérience unique en cette année olympique : une ambition et des souvenirs indélébiles à travers une course sport partagé qui liera performance et valeurs sportives.
Mercredi 6 décembre, une délégation de 14 coureurs se qualifient au championnat académique à l’issue du cross départemental. Collectivement ils réussissent à décrocher une belle 15ème place sur 79 équipes !
Sur la course sport partagé, quatre coureurs vont réaliser un parcours pour franchir la ligne d’arrivée ensemble. Ilian est le 1er coureur et doit rejoindre Inès à un point du parcours. Le départ est assuré en tête et notre duo prend vite les commandes de la course. Zinedine, 3ème coureur, fait forte impression ! Notre trio rejoint Swann, expérimenté, pour terminer le parcours côte à côte et célébrer leur victoire ! Ils sont champions académiques !

Mardi 19 et mercredi 20 mars 2024, sous le soleil breton à Dol-de-Bretagne, notre équipe a bien l’intention d’obtenir une belle place sur le toit de la France.
Le regard porté au loin, Ilian va se mesurer au plus haut niveau scolaire. C’est avec fierté qu’il réussit à maitriser les débats pour bien se placer au bout de cette grande ligne droite de 400m. Inès, jeune coach de l’équipe, s’élance à son tour au côté d’Ilian pour rejoindre Zinedine et Swann. Tous deux auront la tâche plus difficile qu’au championnat académique puisqu’il faudra venir à bout d’un effort de 2km ! Et c’est grâce à leurs qualités et à l’aide d’Ilian et d’Inès qu’ils réussissent à se hisser à la 15ème place au plus haut niveau scolaire !

Toujours d’attaque et nourris par une détermination sans failles, félicitons leur parcours exceptionnel jusqu’au championnat de France UNSS de cross !
Une image vaut mille mots, alors laissez-vous emporter dans ce voyage et célébrez avec eux leur épreuve d’exception !

Lien vidéo championnat académique : https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/7iErMPHsw3x9yNQ
Lien vidéo championnat de France : https://nuage04.apps.education.fr/index.php/s/9iDGt92f3Ajxy3d

L’Equipe EPS du collège Descartes.